maillot real madrid 2018

Ses efforts payent puisqu’il termine deuxième meilleur buteur du club en marquant 26 buts, toutes compétitions confondues, juste derrière la star du club, Cristiano Ronaldo. ↑ Le bilan en chiffre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. ↑ Le Real bat le record du Barça. ↑ (en) Ramn Spaaij, Understanding football hooliganism : a comparison of six Western European football clubs, Amsterdam University Press, 2006, 484 p. Le 18 décembre, le Real termine son année 2016 en remportant un 3e titre international, la Coupe du monde des clubs, face au club Japonais Kashima Antlers en prolongations grâce notamment au triplé de Cristiano Ronaldo. Le 9 août, lors du premier match officiel de la saison 2016-2017, le Real Madrid est confronté au FC Séville pour la Supercoupe de l’UEFA 2016. Les madrilènes l’emporte sur le score de 3-2 après prolongations et remportent la 3e Supercoupe de l’UEFA de l’histoire du club. Le 27 février, le Real perd le derby de Madrid face à l’Atlético (1-0) et anéantit pratiquement toutes ses chances de remporter la Liga 2015-16 en ayant 12 points de retard sur le FC Barcelone, premier du championnat. Le 17 mai ils perdent la finale de la Copa del Rey 2-1 face à l’Atlético Madrid.

LOLA - M.Of Ce maillot sera celui du Real en Liga, Copa del Rey et Ligue des Champions au cours de la saison 2016-2017. Deuxième de Primera Division à l’issue de la saison précédente, le club de la capitale a remporté pour la onzième fois de son histoire la Ligue des Champions, confortant sa position en tête du classement des clubs titrés dans la plus grande des compétitions de clubs. Le Bernabéu a accueilli la finale de l’Euro 1964, de la Coupe du monde 1982, de la Coupe des clubs champions 1956-1957, 1968-1969, 1979-1980 et la finale de la Ligue des champions 2009-2010. Le stade possède sa propre station de métro sur la ligne 10 appelée Santiago Bernabéu. Malgré ces dépenses, le Real Madrid termine la saison 2009-2010 sans gagner aucun titre et offre deux visages bien différents. Enfin, le club profite de ses options d’achat pour faire revenir deux des joueurs qu’il a formés : Álvaro Arbeloa et Esteban Granero. Il reste d’abord non officiel, bien qu’il soit qualificatif pour la Coupe du Roi. Le Real remporte également la Coupe du Roi en s’imposant 2-1 en finale face au FC Barcelone grâce notamment à un but de Gareth Bale.Cependant, en Liga, le Real termine à la 3e place à seulement trois points de l’Atlético Madrid, champion, et à égalité avec le FC Barcelone.

Les débuts en Liga sont plus compliqués pour l’équipe de José Mourinho puisque après 17e journées, le Real pointe déjà à 16 longueurs du rival barcelonais et à 7 points de l’Atlético Madrid. Le Français profite d’une longue blessure de son coéquipier pour mettre le doute dans l’esprit de José Mourinho sur la hiérarchie des buteurs. En 2010, José Mourinho reprend les rênes du club merengue et pousse le footballeur français dans ses retranchements, n’hésitant pas à le prendre à partie dans la presse. Le 20 mai 2013 et par consentement mutuel, Florentino Pérez, président du Real Madrid annonce le départ de Mourinho en fin de saison. Au mercato estival 2010, Mourinho exige des recrues mais beaucoup moins coûteuses que l’été précédent. Le mercato estival est de nouveau chargé pour le club madrilène : ils réalisent leur premier achat de l’été dès le 3 juin en recrutant le jeune Daniel Carvajal, ancien joueur du Real Madrid Castilla, en provenance du Bayer Leverkusen pour la somme de 6,5 millions d’euros. Les Madrilènes remportent la Coupe d’Espagne de football 2010-2011 en battant le rival barcelonais sur le score de 1 à 0 après prolongation, sur un but de Cristiano Ronaldo : premier titre après une saison vierge (le dernier titre était la Supercoupe d’Espagne 2008). Après toute cette campagne, le Real termine la saison 2010-2011 deuxième, pour la troisième fois consécutive, avec 92 points mais avec une équipe plus spectaculaire et séduisante notamment grâce à un CR7 historique inscrivant 40 des 102 buts marqués par le Real.

En championnat, grâce à une victoire 2 buts à 1 contre le FC Barcelone le 21 avril 2012, le Real Madrid s’assure quasiment d’obtenir le titre en Liga, en possédant 7 points d’avance sur son rival. Le 12 janvier 2017, le Real Madrid affronte le FC Séville en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. La couleur bleu roi n’est pas une nouveauté pour le Real Madrid. Le 4 décembre, la RFEF prononce l’exclusion du Real Madrid de la Coupe du Roi à la suite de l’infraction du règlement de la compétition. Mais l’avantage qu’a eu Zidane, à cause du fait que le Real Madrid n’avait plus rien à jouer en championnat, c’est qu’il pouvait analyser les joueurs dont il disposait et les besoins à chaque poste. Le club fait revenir Denis Cheryshev, Casemiro et Lucas Vázquez, tous de retour de prêts. Ça fait six ans qu’il attend. Finalement, le 1er septembre, Gareth Bale s’engage pour six ans avec le club de la capitale espagnole pour un montant de 91 millions d’euros.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot real madrid 2021.

Comments are closed.